Prédiction de prix Bitcoin: BTC vers 42000 $, analyste

La prévision du prix du Bitcoin s’attend à une augmentation à 42000 $ et plus.

La forte résistance se situe actuellement à 37 000 $.
Un soutien solide se situe actuellement à 36 000 $.

Le roi des crypto-monnaies semble s’être stabilisé dans la fourchette de 36000 $, car il a plané dans la fourchette après être tombé des sommets de 41000 $. Le plus bas sur 24 heures pour Bitcoin était de 34820 $, tandis que le plus haut sur 24 heures était de 37385 $. Au moment de la rédaction de cet article, Bitcoin était au prix de 36676 $.

Sur les 26 indicateurs techniques au total, 16 donnent un signal d’achat avec 10 signaux neutres et seulement deux signaux de vente. Neuf des oscillateurs sont neutres avec deux indicateurs de vente et zéro achat. 16 des 17 moyennes mobiles sont à des positions d’achat avec un neutre et zéro vente.

Prédiction du prix Bitcoin: à quoi s’attendre?

L’analyste Goldbug a identifié certains niveaux clés pour la crypto-monnaie dans sa prévision de prix Bitcoin. Selon l’analyste, Bitcoin se dirige vers le haut sur une ligne de tendance ascendante. La cible potentielle de l’analyste se situe entre 45 000 et 50 000 dollars, mais l’analyste met également en garde contre quelques faux niveaux que la crypto-monnaie est susceptible de rencontrer en cours de route. L’analyste déclare que le niveau de prix de 42 000 $ est un faux-pas majeur.

Si Bitcoin échoue à ce niveau de prix, la chute de la crypto-monnaie à des niveaux incroyablement bas deviendra imminente. Une cassure à la baisse par rapport à la fourchette de prix cible est également très probable si Bitcoin ne pouvait pas se stabiliser dans cette fourchette. L’analyste estime que 32000 $ est un niveau de support clé, et si le prix de la crypto-monnaie se ferme en dessous de ce niveau, la ligne de tendance ascendante sera testée. Si Bitcoin ne parvient pas à maintenir la ligne de tendance, alors la principale zone de support pour Bitcoin se situera entre 16500 et 20000 USD.

L’analyste Trading Shot a identifié le roi dans une formation triangulaire dans leur prévision de prix Bitcoin. Pourtant, Bitcoin s’est déplacé vers un triangle plus petit à l’intérieur de la formation développé par des hauts et des bas plus bas. Les MA50 et MA100 sont sur le point de se croiser, et la convergence / divergence de la moyenne mobile a également formé un croisement haussier. L’indice de force relative, sur une tendance haussière, forme des creux plus élevés. L’analyste estime qu’une rupture du triangle est probable.

Contrats d’options Bitcoin de 3,7 milliards de dollars expirant

Le marché des options pour Bitcoin a donné accès au trading de la crypto-monnaie pour ceux qui ne peuvent pas détenir de positions au comptant. Les contrats d’options donnent aux investisseurs le droit de négocier la crypto-monnaie à un prix fixe dans une période de temps définie. Les options d’une valeur de 101 000 Bitcoins, soit 3,7 milliards de dollars, expireront le 29 janvier 2021. Cela signifie que, bien que pas tous, près de 101 000 Bitcoins seront à nouveau ouverts à la négociation d’ici la fin du mois.

Le chiffre était un record, avec le précédent record de 2,4 milliards de dollars en décembre 2020. Il existe actuellement plus d’options «d’achat» que d’options «de vente» (vente). Cependant, il y a eu une diminution des options d’achat après que Bitcoin ait été touché. La majorité des positions entraîneront des prix Bitcoin en conséquence. Alors que les prévisions de prix Bitcoin sont également optimistes, selon les estimations actuelles, Bitcoin est susceptible de connaître une hausse de prix car les acheteurs de contrats d’options dominent le marché vers la fin du mois.